Mineral Céramique – Le raffinement à l’état pur

by

Instagram regorge vraiment de nombreux jeunes talents. Ma dernière découverte en date est la marque Mineral Céramique. Lorsque je suis tombée sur les créations d’Anne-Sophie, j’ai eu un véritable coup de foudre. La finesse, la pureté et l’élégance de ses créations m’ont donné envie d’en savoir plus sur cette marque et sur la femme qui se cache derrière. Je suis, donc, allée à sa rencontre le 19 septembre dernier dans son atelier situé à Velaux. L’occasion d’en savoir plus sur ce savoir-faire, qui m’est complètement inconnu, et pour découvrir le processus de fabrication de ces jolies créations.

Un petit bout d’histoire…

En 2015, Anne-Sophie décide de ralentir et de se réaliser après 10 ans d’expériences dans l’industrie pharmaceutique. C’est alors qu’elle commence à prendre des cours du soir de céramique dans le village de Ventabren et à se former lors de divers stages dans la région (et ailleurs). Après un apprentissage de longue haleine, elle se découvre une vraie passion. L’idée d’imaginer des pièces puis de les fabriquer de ses propres mains lui procure une véritable sensation de bonheur. Rapidement, elle décide de s’équiper pour pouvoir produire de son atelier qu’elle installe au rez-de-chaussée de sa maison.

A partir de là tout s’enchaine, ses ami(e)s, sa famille lui passent commande et le bouche à oreille commence à faire effet. Elle lance, en 2016, sa page Instagram que je vous conseille de suivre car les photos de ses créations sont très jolies. Elles reflètent parfaitement l’univers de la marque.

Mais, la date clé de Mineral Céramique reste tout de même le 1er juillet 2017! En effet, c’est ce jour là qu’Anne-Sophie a lancé sa boutique en ligne afin de proposer ses créations au plus grand nombre.

Les créations Mineral Céramique

Anne-Sophie a pris le partie de remettre au gout du jour la vaisselle en verre des années 50-60. Elle pratique donc la technique du coulage.

À partir d’un modèle existant, elle crée ses propres moules en plâtre afin de nous délivrer des pièces uniques en faïence blanche et en porcelaine. Sa spécialité se sont les pièces « Origami » qu’elle décline dans différentes teintes de pastel. Le résultat est bluffant.

Toutes ses créations sont des objets utilitaires et décoratifs en pièces uniques et séries limitées. L’artisanat à l’état pur !

 

La sélection du Lab’

SHOP MINERAL CERAMIQUE

mineralceramique@gmail.com

No tags

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *