Mon expérience Jury – 20 ans Salon Vivre Côté Sud

by

Depuis ma plus tendre enfance, je sillonne chaque année les allées du Salon Vivre Côté Sud. Ce fut donc une évidence d’accepter de faire partie du jury de blogueurs pour les 20 ans du salon. 20 ans que le Parc Jourdan se pare de ses meilleurs atouts en ce début de période estivale (1er week-end de juin). Un rendez-vous devenu incontournable auprès des aficionados de décoration, de design et d’art de vivre. Non seulement les aixois répondent présents chaque année mais des gens affluent des quatre coins de France pour découvrir la sélection très pointue des exposants et la scénographie toujours aussi réussie. Il faut dire que chaque année le salon nous réserve de belles surprises. L’année dernière le thème était le « bleu » et cette année l’équipe du salon a voulu mettre en avant « la transmission ». Tout un programme.

En tant que Jury de la catégorie « Saveurs », j’ai eu la lourde tâche de goûter la spécialité de tous les stands afin d’élire mon coup de coeur 2018 ! La vie est dure, vous ne trouvez pas ? ;-).

Je vous rassure, je n’ai pas passé ma journée à manger et à boire, non ! J’ai également sillonné chaque coin et recoin du salon à la découverte de nouvelles pépites parmi les 260 exposants sélectionnés. Mais, ce fut également l’occasion de retrouver quelques coups de coeur des années précédentes, de faire de nouvelles rencontres et de passer un bon moment entre copines blogueuses sous le soleil, tant attendu de Provence.

Au programme: créateurs, éditeurs, designers, artistes, artisans, paysagistes, producteurs… De quoi ravir les plus de 30 000 visiteurs, particuliers & professionnels.

Vous l’aurez compris, ce fut pour moi une journée intense mais tellement agréable ! J’en ai encore des souvenirs plein la tête.

Alors si vous avez raté cette 20ème édition du Salon Vivre Côté Sud, je vous propose une séance de rattrapage en images.

 CATÉGORIE SAVEURS

Le choix a été très difficile mais j’ai, finalement, attribué mon prix coup de coeur à La Marquisette. Apéritif montpelliérain à base de vin blanc pétillant, de limonade et d’agrumes ! Un délice. Une boisson à déguster seule ou dans un cocktail ;-). Vous m’en direz des nouvelles. 

Merci à l’agence 14 Septembre et au Salon Côté Sud pour cette belle opportunité. Grâce à vous, j’ai passé une journée au top, fait de très belles rencontres, découverts des artisans géniaux et, en plus, j’ai réussi à parler en public ! Pour tout ça, je vous dis un grand MERCI et à l’année prochaine.