Mon séjour mitigé avec Voyage Privé – Mas d’Huston

by

Mas d'HustonComme chaque année, à l’arrivée du mois d’août je n’ai qu’une seule hâte c’est de partir loin d’Aix-en-Provence et me couper de mon train train quotidien. C’est la raison pour laquelle j’essaye de m’organiser une petite virée à l’étranger ou en France pour me déconnecter au maximum. Cette année c’est vers Perpignan que j’ai jeté mon dévolu. Pourquoi ce coin là ? Tout simplement par hasard, en cherchant des bons plans sur Voyage Privé. Au cours de mes recherches je suis tombée sur une offre proposant 3 nuits dans un hôtel 4* situé à St Cyprien, une station balnéaire très sympa. L’offre valait le coup et l’hôtel se trouvant à un endroit stratégique nous nous sommes lancés. Alors pour découvrir notre périple suivez-moi…

PerpignanAvant de nous rendre à l’hôtel Mas d’Huston nous avons fait quelques arrêts. Nous nous sommes d’abord arrêtés à Gruissan Plage une station balnéaire très mignonne où pas mal de maisons sont encore sur pilotis. Le temps d’une pause petit déjeuner avec la belle famille et c’est parti pour Perpignan.

Nous ne connaissions pas du tout cette ville et je dois dire que nous avons été assez déçu… Une ville un peu morte où il n’y a pas grand chose à faire à part les magasins, qui sont d’ailleurs assez peu typiques (Sephora, Burton etc…). Nous avons tout de même flâné dans les rues et visité la Cathédrale Saint Jean Baptiste mais nous n’avons rien vu d’exceptionnel. St CyprienAprès ce passage furtif à Perpignan nous avons décidé de nous rendre à St Cyprien afin de découvrir le lieu de notre séjour. Eh bien nous avons été agréablement surprise puisque la plage était assez vaste avec pas mal de commodités autour. Le temps d’un verre dans un des nombreux bars de la plage et hop direction l’hôtel. Mas d'HustonMalheureusement c’est là que le désenchantement commence… A première vue, rien à signaler. Nous nous dirigeons vers l’accueil où une réceptionniste, très souriante et sympathique, nous enregistre et nous explique comment fonctionne l’hôtel. De là, nous allons déposer nos affaires dans notre chambre, impatiente de découvrir notre « chambre deluxe » digne d’un hôtel 4*.

Promesse de Voyage Privé

Pour un séjour sous le signe du confort, vous séjournerez en chambre Deluxe (environ 30m²).  Les chambres, modernes et confortables, se déclinent en différentes couleurs, dans des tons chauds et chaleureux ou des teintes pastel et reposantes. Elles sont idéales pour vous détendre et sont composées d’une literie grande taille, d’un coin salon, de tissus cosy et d’une terrasse aménagée. Vous y serez comme chez vous !

Seulement dès lors que nous avons mis un pied dans le couloir nous remarquons une moquette vieillissante, sale et abimée… A ce moment là nous espérons encore que la chambre sera, elle, à la hauteur. Mais malheureusement nous découvrons une chambre terne avec deux lits séparés, une décoration très approximative (un cadre pas droit, de la vieille moquette bleu, des draps blancs que l’on trouvent également dans les hôpitaux) et une salle de bain toute blanche avec de la moisissure dans les joins et une lumière blanche horrible. Pour ce qui est de la promesse d’une terrasse aménagée autant vous dire que ce n’était pas le cas à moins qu’une table en plastique accompagné de ses deux chaises soit considéré comme un aménagement… Pour conclure avec les points négatifs je précise également que la wifi était plus que défaillante pas très pratique quand on ne capte pas bien la 3G.Mas d'HustonCependant, malgré tous ces points négatifs je dois bien admettre que les prestations de l’hôtel étaient, elles, à la hauteur d’un 4*. Une piscine très belle et très agréable, un bar à disposition toute la journée pour vous concocter de bons cocktails de fruits (ou autres), deux restaurants (dont un gastronomique), un golf de 27 trous (pour les sportifs), un super spa avec soins Thalgo, salle de sport, jacuzzi et hammam. Vraiment de quoi satisfaire toute vos envies.

Prix: 493€ au lieu de 696€Mas d'HustonBien sûr pendant notre séjour nous ne nous sommes pas arrêtés à ça et nous avons visité pas mal de choses aux alentours. Je vous ai  donc préparé une petite liste des endroits à ne pas manquer ;).

COLLIOURE

DSC_0186Une commune magnifique qui se situe en bord de mer. C’est pour moi la plus belle découverte de nos vacances :). Si vous êtes à la recherche d’authenticité c’est ici que vous devez vous rendre.

  • Plage de l’Oli, route impériale 66190 Collioure. Une petite crique de galet très agréable. Attention, prévoyez des chaussures car il y a beaucoup d’Oursins.
  • Restaurant Chez Simone 7, rue Mailly, 66190 Collioure. Surement un des meilleurs restaurants de Collioure. Un rapport qualité-prix plus que parfait et un repas délicieux de l’entrée au dessert avec en prime une très bonne sangria maison.
  • Balade le long du port à ne pas rater.
  • Flâner dans les rues pour découvrir les petites boutiques et galeries d’art que vous réserve cette jolie commune.

ARGELES SUR MER

Parc ValmyCette commune possède plusieurs quartiers importants : le centre ville, Argelès plage et Argelès port et son prolongement, le Racou. Nous nous sommes concentrés sur le centre ville et nous avons adoré.

  • Le Café de la Place 6, place de la République 66700 Argelès. Un endroit très mignon, au calme, pour déguster un bon petit café matinal.
  • Le Parc Municipal de Valmy qui est ouvert au public de 10h à 18h. C’est aussi ici que le Festival Les Déferlantes a lieu tous les ans. J’ai eu l’occasion d’y aller il y a quelques années et je peux vous dire que ça vaut vraiment le détour.

Et pour les plus motivés d’entre vous, je vous conseille de vous rendre à la frontière espagnole et plus précisément à la Jonquera. Pour les accros du shopping c’est l’endroit idéal. Cependant, il ne faut pas avoir peur du monde. Vous trouverez également des supermarchés pour acheter de la bonne charcuterie, de l’alcool (moins cher qu’en France) et des tabacs pour profiter de cigarettes beaucoup moins chères.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.