My Holy – Le Tampon qui ne fuit pas ses responsabilités

by

Après vous avoir fait découvrir l’appareil Livia pour les règles douloureuses, j’avais envie de partager avec vous une préoccupation que j’ai depuis longtemps. En effet, depuis quelques années la composition de nos protections hygiéniques fait débat. Quand on sait qu’une femme utilise plus de 10000 serviettes hygiéniques, tampons ou protège-slips dans sa vie, on est en droit de se demander de quoi sont composées nos protections intimes vendues dans le commerce. Vous êtes prêtes ? Selon de récentes études, nos protections intimes jetables contiennent de l’aluminium, des alcools, des additifs de parfum, des hydrocarbures et des pesticides. Des substances chimiques qui pénètrent dans notre organisme sans aucune difficulté mais dont le corps n’arrive pas à se débarrasser. C’est pourquoi, il est temps de réagir !

Pour remédier à ça, j’ai décidé de faire confiance à une toute nouvelle marque nommée My Holy !

My Holy, c’est le pari fou de Fiona Picot & Gabriel Pimont-Nogues, deux  jeunes entrepreneurs soucieux de la santé des femmes.

L’idée est partie d’un constat simple ! Fiona ne trouvait jamais ce qu’elle aurait aimé acheter en tant qu’utilisatrice. Elle a donc décidé de se lancer et de proposer un concept authentique, moderne et pleins de sens.

C’est à ce moment là que le tampon 100% coton biologique, hypoallergénique et biodégradable est né. Avec l’ambition affirmée d’être entièrement transparent sur la composition des tampons.

Chez My Holy, on parle de règles et de tampons « sang » tabous et on aime ça !

Le concept

Soit sous forme d’abonnement
Tous les mois, vous recevez chez vous une box remplie d’une recharge de 16 tampons bio, d’une boîte réutilisable et de stickers pour 5€ seulement. À savoir qu’il n’y a aucun engagement et que vous pouvez résilier votre abonnement en 1 clic.

 

Soit à la carte

Vous passez commande quand vous le souhaitez sur l’e-shop de la marque.

Des tampons écolos, mais pas que…

My Holy propose des tampons tout doux, absorbant, avec une composition clean et transparente, le tout certifié par les meilleurs organismes.

En effet, ces tampons sont fabriqués à partir d’un seul et unique ingrédient naturel: Le coton biologique.

Mais au delà de ça, la marque a décidé de privilégier les packaging recyclables et a mis en place un programme de sensibilisation des jeunes filles camerounaises ou encore la redistribution de protections à celles qui sont dans le besoin.

De belles initiative que Le Lab’ ne pouvait que soutenir !

L’EXPERIENCE DU LAB’

Depuis que j’utilise les tampons My Holy, je revis ! Plus aucune irritation, plus aucune gène. Mais au delà du confort d’utilisation, le pep’s de cette marque a mis KO tous les tabous que je pouvais avoir sur l’utilisation de ces protections hygiéniques. Avec son système de stickers plutôt fun, on aurait presque envie de les mettre en avant dans la déco de la salle de bain ;-).

En tout cas une chose est sure, c’est que maintenant je sais que mon corps est en sécurité et qu’il n’absorbe plus de substances toxiques. Rien que pour ça, je dis MERCI HOLY !

MY HOLY