Nouvel Arrondissement – Concept Store & Salon de thé

by

Il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir de rencontrer Stella, la gérante d’un tout nouveau concept store/salon de thé sur Aix-en-Provence, prénommé Nouvel Arrondissement. A l’époque les travaux n’avaient pas encore débutés mais curieuse comme je suis, il fallait que j’en sache un peu plus sur cette nouvelle adresse aixoise. J’ai donc donné rendez-vous à Stella, à la terrasse d’un café, pour la cuisiner un peu sur son projet. Et c’est avec des étoiles plein les yeux que Stella, me raconta son histoire…

Après avoir obtenu son diplôme de juriste en droit de l’environnement sur Aix-en-Provence, Stella décida de monter sur Paris pour exercer son métier. Mais au bout de 5 ans, une idée commença à lui trotter dans la tête. Pourquoi pas, redescendre sur Aix-en-Provence pour faire quelque chose de plus épanouissant ? C’est à ce moment là que l’idée commença à germer, puis s’est petit à petit concrétisée.

Stella, a toujours adoré les boutiques de créateurs et est également une grande amatrice de thé & café, mais, à son grand regret, elle n’a jamais trouvé d’endroits qui réunissent ces deux centres d’intérêt. C’est pourquoi, elle décida de créer un concept store/salon de thé où les clients pourront faire du shopping tout en buvant un thé ou un café. C’est alors que Nouvel Arrondissement est né.

Ce drôle de nom, a une réelle signification pour elle. En effet, Stella a toujours trouvé qu’Aix-en-Provence était un petit Paris. C’est pourquoi, elle a eu envie de créer le 21ème arrondissement de Paris à Aix-en-Provence. L’idée est super non ? Moi j’adore !

C’est après des mois de travaux que Nouvel Arrondissement a ouvert ses portes. Depuis le 15 juin 2017 vous pouvez désormais retrouver ce concept store/salon de thé au 6, rue Matheron juste en face du magasin Général Plus.

Bienvenue dans une ambiance boudoir et cosy où vous retrouverez une sélection de créateurs made in France très pointue, pour les hommes et les femmes, ainsi qu’un espace salon de thé où vous pourrez déguster quelques boissons chaudes, des jus détox et des pâtisseries fait-maison. Elle est pas belle la vie ?

Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend dans ce lieu hybride je vous laisse découvrir quelques marques que vous pourrez shopper:

  • Infusions: Chic des Plantes
  • Thé: Tea Héritage
  •  Café: La Brûlerie de Belville
  • Chargeur de téléphone: Accoo
  • Cosmétiques pour hommes: Le Baigneur
  • Maroquinerie: Paulette et Simone
  • Bijoux: Grizzly chéri, Charly James
  • Montres: Charlie Watch
  • Déco : La Cocotte Paris, Mini Labo 

À venir en exclusivité sur Aix-en-Provence: les papiers peints PaperMint

Mais ce n’est pas tout, car chez Nouvel Arrondissement vous pouvez également profiter d’atelier créatif, tel que la réalisation de couronne de fleurs, de cosmétiques naturels, de broderie, de bracelet montre…

Le dernier atelier a eu lieu le 6 juillet de 19h à 20h30. ATELIER COURONNE DE FLEURS 45€

Alors si vous voulez passer un bon moment, vous savez où aller ;)


6, rue Matheron
13100 Aix-en-Provence

Ouvert du mardi au samedi de 10h 19h30 et le lundi de 14h 19h

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *