Open du Pays d’Aix avec Nissan Couriant

by

Chaque année, et ce depuis un peu plus de 3 ans, le blog me réserve de nombreuses surprises. Chaque collaboration est unique et enrichissante. La dernière en date est celle avec Nissan Couriant à Aix-en-Provence. Si vous avez l’habitude de me suivre sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de mon test de la nouvelle Nissan Micra en février dernier. Une expérience géniale qui m’a permis de sillonner les routes de la région à la recherche des plus belles vues de notre belle Sainte Victoire. Alors quand Eric Couriant m’a proposé de collaborer à nouveau avec eux à l’occasion de l’Open du Pays d’Aix, j’ai tout de suite accepté. Quelle surprise quand j’ai découvert le Nissan Juke floqué au nom du blog. La classe, non ? ;)

Mais, parlons peu parlons bien. Du 7 au 13 mai, j’ai eu le plaisir de couvrir l’Open du Pays d’Aix et de découvrir par la même occasion le Country Club Aixois, car oui je n’étais jamais allée au Country. Un lieu immense, situé en pleine campagne aixoise qui propose deux espaces restauration, des terrains de tennis, une boutique mais également des terrains de Padel. Sport que j’ai d’ailleurs eu le plaisir de découvrir pendant cette semaine de dingue. Mais avant d’entrer dans les détails, je vais vous en dire un peu plus sur ce challengers ATP.

L’Open du Pays d’Aix

Cela fait déjà 5 ans que l’Open du Pays d’Aix fait vibrer des milliers de passionnées de tennis. Un petit avant goût de Rolland Garros qui peut accueillir jusqu’à 2600 personnes par match sur le court central. Un tournoi important qui permet de faire éclore les futurs grands noms du tennis.

À l’origine du projet, Arnaud Clément, vainqueur de quatre tournois en simple et de douze titres en double. En tant que directeur de l’Open, Arnaud Clément a souhaité proposer, en accord avec la mairie d’Aix-en-Provence, un tournoi de qualité & gratuit pour tous. Une belle initiative !

L’Open du Pays d’Aix se déroule sur 1 semaine et permet d’assister à plus 60 matchs (simple & double). Une belle opportunité pour tous les aficionados et les amateurs de tennis.

Vous l’aurez compris l’Open est un tournoi qui a su s’imposer auprès du public Aixois mais également auprès de la FFT.

L’EXPÉRIENCE DU LAB’

Lors de cette semaine, je me suis découvert une passion pour le tennis. J’avais déjà pour habitude de suivre un peu Rolland Garros mais là j’avoue que de vivre les matchs en vrai, ce ne sont, quand même, pas les mêmes sensations. Chaque match a ses particularités mais s’il y a bien une chose qu’ils ont en commun c’est l’intensité qu’il s’en dégage. Et, puis il faut dire que les matchs sur terre battue c’est vraiment quelque chose !

Malheureusement, la finale a dû se dérouler sur le tout nouveau terrain en dur de la ligue de Provence de Tennis à cause de la pluie. Mais cela n’a rien enlevé au plaisir d’assister à cette finale 100% australienne. Surtout que c’est mon favori John Millman qui a gagné ! Que demander de plus ?

Mais pendant la semaine, je n’ai pas seulement assisté à des matchs. J’ai également eu l’occasion de tester le Padel.

Le Padel est un sport qui fait un carton en Espagne, depuis quelques années déjà, et qui commence à émerger en France depuis 2015 à peu près. Depuis un peu plus d’un an, Tristan s’est installé au Country Club Aixois pour partager sa passion pour ce sport à mi-chemin entre le squash et le tennis.

J’avais un peu une appréhension avant de jouer mais en réalité c’est un sport très ludique et accessible à tous (même aux plus novices). La preuve je me suis pas trop mal débrouillée ;).

Pour en savoir plus sur le Padel, rendez-vous ICI

Nissan Couriant partenaire officiel de l’Open du Pays d’Aix

Depuis 5 ans, Nissan Couriant fait parti des partenaires officiels du tournoi. Ce n’est pas pour rien qu’un des terrain du country porte le nom de la concession. Mais, ce tournoi ATP est l’occasion pour Nissan Couriant de proposer un centre d’essais à l’entrée du Country Club Aixois afin de faire découvrir tous leurs modèles phares. De la nouvelle Micra à la Leaf en passant par le Juke, tous les modèles sont disponibles à l’essai.

Vous l’aurez compris, c’est à cette occasion que j’ai eu le plaisir de tester le Nissan Juke pendant 3 semaines. Un Crossover à la tenue de route exceptionnelle qui a su me faire aimer la conduite sportive. L’habitacle de la voiture est vraiment top, on se sent vraiment à l’aise, il y a vraiment de l’espace pour tout le monde autant à l’avant qu’à l’arrière. J’adore ! Autant vous dire que je l’aurais bien gardé encore un peu ce Juke, surtout qu’avec le logo de mon blog dessus ça en jetait quand même pas mal (merci à Pano Boutique pour le flocage de la voiture).