Pauline Contant – 100% Fait-main

by

p1030804 L’hiver est désormais bien installé, à mon grand désespoir… Il est donc temps de faire le tri dans sa garde robe, et de ressortir manteaux, écharpes, bonnets et autres accessoires en tous genres. Une étape obligée pour la grande frileuse que je suis. Mais bon, faut quand même avouer que c’est sympa de s’emmitoufler dans des vêtements et accessoires tout chaud quand il fait 0°C dehors, non ? Et puisque je pars toujours du principe qu’il faut voir le bon côté des choses dans la vie, j’ai décidé de me faire plaisir et de m’offrir un joli bonnet. Quoi de mieux pour résister au froid ? Pour cela j’ai fait confiance à Pauline Contant, une créatrice toulousaine au top, qui réalise des accessoires en laine/textile/cuir pour hommes et pour femmes.

L’HISTOIRE

Au départ Pauline a appris à tricoter avec sa mère,  elle faisait des pulls pour ses propres besoins . Une fois sa formation de designer terminée, l’envie de se lancer dans la création la titilla. Le tricot était la pratique qu’elle préférait et qu’elle maîtrisait le mieux, alors il lui parut évident de tenter l’expérience.

Ses premières clientes ont été ses copines, et de fil en aiguille ou plutôt de fil en pelote (comme elle aime le dire ;)) elle a développé le concept en alliant laine et tissu et en fabriquant des accessoires bi-matiere originaux. Le but était de dépoussiérer cette image du tricot que l’on se fait tous et de proposer quelques chose de moderne, tendance et intemporel. Pari tenu !

Côté inspiration Pauline se fie beaucoup à ses envies du moment mais trouve aussi son inspiration auprès de ses proches et de ses clientes. Cependant, elle pioche aussi quelques idées vintage dans le magazines ou sur les blogs afin de donner un petit coup de pep’s à ce savoir faire.

p1030806LES ACCESSOIRES

Comme je vous le disais, j’ai craqué sur un joli bonnet en laine blanc/écru afin de combattre le froid cet hiver. Je vous parle donc en connaissance de cause puisque je l’utilise très régulièrement. Et bien je peux vous dire que mon bonnet est de très bonne qualité et surtout très bien tissé. Il n’a pas bougé ! Bien sûr, il est déconseillé de le passer en machine (à moins d’avoir un cycle spécial laine à essorage très doux) mais il supporte aisément le lavage à la main ;).
Prix: 32€

Cependant, il va de soi que Pauline ne propose pas seulement des bonnets en laine. Sur sa boutique A Little Market vous trouverez également des headbands, des cabas de différentes tailles, des pochettes, des baluchons… Et l’avantage du 100% fait main c’est que tout est personnalisable ! Alors n’hésitez pas à lui faire part de vos demandes ;).

Mais ne vous inquiétez pas les hommes ne sont pas en reste. Pauline vous prépare quelques petites merveilles pour les fêtes de noël. Alors restez connecté !
Pour ce qui est des prix, Pauline essaye toujours de rester dans des prix corrects malgré le coup de la matière première. Elle part du principe que tout le monde a le droit de se faire plaisir en achetant du fait main. Je trouve ça très honorable !

DES PROJETS POUR LES ANNÉES À VENIR ?

En ce qui concerne mes projets, je souhaite développer ma marque en me faisant connaître en dehors des frontières de la France (le rêve haha), tisser ma propre laine, créer mes couleurs, dessiner mes motifs et imprimer mes tissus .
Ça promet un bel avenir tout ça, vous ne trouvez pas ?

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *