La Petite Réserve – Brunch & Co

by

Depuis quelque temps, les offres de brunch fleurissent sur Aix-en-Provence. Après celui de Maison Nosh, du Mana Espresso, de l’Hôtel Renaissance ou bien encore du Koï, voici venu celui de La Petite Réserve. Ici, on propose un brunch le dimanche mais pas que… Tout au long de la semaine, vous pourrez déguster les bons petits plats fait maison de Phil & Véro. Un endroit chaleureux, à la déco moderne, qui raconte une histoire. Ce nouveau spot immanquable se situe tout en haut de la rue des Cordeliers au croisement de la rue de la Verrerie. Alors, si l’envie de régaler vos papilles se réveille, n’hésitez pas à pousser la porte de cette Petite Réserve.

Un petit bout d’histoire…

Lorsque Véro et Phil se sont associés, ils avaient dans l’idée de proposer un lieu convivial où tout est fait maison. Véronique avait toujours pensé nommé son éventuelle entreprise « La Réserve », mais pour son associé il manquait un « petit » quelque chose. Puis, un jour est apparu comme une évidence :  « La Petite Réserve » est née. Mais ce qui est super ici, c’est que chaque objet a une histoire. C’est d’ailleurs le cas des numéros de tables en émail. Chaque numéro correspond à une date bien précise. Je laisse à Véronique et Philippe le plaisir de vous raconter ces anecdotes.

Le lieu

C’est en haut de la rue des Cordeliers, en plein centre ville, que Véro et Philippe se sont installés. Auparavant il s’agissait d’un snack à la décoration peu élaborée. Il était donc indispensable de donner de la modernité à ce lieu. Objectif atteint ! L’espace a bien été pensé et le mobilier a été choisi avec soin. Design et raffinement sont au rendez-vous.

Restaurant / Salon de Thé / Épicerie fine

Ici vous pourrez déguster un tas de gourmandises 100% fait maison élaborées à partir de produits frais . Du brunch au déjeuner, en passant par le petit déjeuner, vous aurez l’embarras du choix !

Côté sucré: Galettes parisiennes, cakes en tout genre, cheesecakes, chocolats Valrhona…

Côté salé: Salades, fromages fermiers, Oeufs brouillés, Croque-monsieur…

Côté boissons: Une large gamme de thés La Compagnie Coloniale, café, cappuccino à la crème chantilly, chocolat chaud, jus de fruits…

L’accueil

L’accueil est très sympathique. Véronique et Philippe partagent avec nous leur histoire, leur savoir-faire ainsi que leur passion pour la cuisine. Ici le sourire est de mise !

Pour ma part, j’ai eu le plaisir de tester le brunch du dimanche.

AU MENU

– 1 boisson chaude au choix

– 1 jus de fruits pressés

– Tartines confitures, miel, beurre

– Salade verte

– Fromage fermier

– Club sandwich bacon/oeuf

– Tomates/Mozzarella/Avocats

– Assortiment de desserts maison

Prix: 25€

Le brunch de La Petite Réserve est vraiment complet et copieux. Mention spéciale pour les desserts 100% fait maison qui sont délicieux, particulièrement la galette parisienne.

LA PETITE RÉSERVE

3 Rue des Cordeliers
13100 Aix-en-Provence

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *