Le Pigonnet – Musique Live au Bar 1924

by

L’hôtel Le Pigonnet est une institution qu’on ne présente plus sur Aix-en-Provence. Les Aixois y ont leurs habitudes et les gens de passage aiment s’y ressourcer. Même Paul Cézanne aimait s’y rendre pour immortaliser notre belle Sainte Victoire. Ce lieu authentique et luxueux n’en est pas pour autant guindé. Le personnel est au petits soins sans vous mettre mal à l’aise, au contraire même. Il règne ici une atmosphère cosy & conviviale. De quoi se sentir comme à la maison. Alors si vous pensiez que Le Pigonnet était réservé qu’à une certaine élite, détrompez-vous. Le Pigonnet propose de nombreux services. Ici, vous pourrez séjourner dans l’une des majestueuses chambres et suites de l’hôtel, déguster la cuisine semi-gastronomique du Chef Thierry Balligand, profiter du Spa pour prendre soin de vous et vous détendre lors des soirées musicales du Bar 1924.

Récemment j’ai eu le plaisir de découvrir les soirées musicales du Bar 1924. Ce fut l’occasion de découvrir un autre aspect de ce lieu emblématique.

Tous les mois Le Pigonnet propose un programme de « Soirées Musique Live ». Une ambiance club de jazz dans une salon cosy aux lumières tamisées. Chaque semaine, venez découvrir des groupes jazz, soul, pop, bossanova… autour de cocktails originaux et de tapas à tomber par terre. 

LES DÉCOUVERTES DU LAB’

Cocktails (12 à 14€) & Boissons: 

  • Le cocktail « The Lambert » ➤ Aperol, Cointreau, Jus de Citron, Jus de Clémentine, Tonic. COUP DE COEUR <3
  • Le cocktail « Porto Bello » ➤ Porto, Martini Rouge, Bitters
  • Le vin rouge bio ➤ Château Revelette
  • Whisky ➤ Macallan Ruby

Tapas (10€/unité):

  • Manchego ➤ Croquettes de fromage de brebis accompagnées de sauce tomate
  • Croque-Monsieur ➤ Au deux jambons et à l’huile de Truffes
  • Pâté en croûte ➤ Au lapin et à la cannelle accompagné de son chutney de poires

Desserts:

  • Tarte au citron meringué
  • Crème Brûlée à la Vanille de Madagascar, Double caramel

Ce soir là j’ai eu le plaisir d’assister au live du groupe WALLACE / TRIO (Brésil, Samba). Une musicalité à couper le souffle et des airs entrainants qui ont su mettre l’ambiance dans la salle.

Résultat, j’ai passé une délicieuse soirée et je vous recommande vraiment de pousser la porte de l’hôtel du Pigonnet, vous passerez forcément un bon moment !

PROGRAMME FÉVRIER

Le Bar 1924 est ouvert de 11h30 à 00h30, d’Octobre à Mai

LE PIGONNET
5 Avenue du Pigonnet
13100 Aix-en-Provence
04 42 59 61 07

 

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *