Pranarôm – Booster vos défenses immunitaires

by

Ca y est ! La rentrée est belle et bien là. C’est le moment où les enfants rentrent à l’école, où vous découvrez une pile de dossier immense sur votre bureau et où les microbes pointent le bout de leur nez. C’est pourquoi, il est important de booster ses défenses immunitaires avant l’arrivée de l’automne. Chaque année, c’est le même rituel, je refais mon stock d’huiles essentielles bio et autres produits naturels pour aider mon corps à se protéger des attaques extérieures. L’année dernière j’avais opté pour les produits Aromazone mais cette année j’ai décidé de (re)faire confiance à la marque bio Pranarôm. Rappelez-vous, je vous en parlez déjà ICI il y a quelques années.

Spécialiste de produits d’aromathérapie depuis de nombreuses années, Pranarôm commercialise ses produits BIO dans les domaines de la santé, du bien-être et de la beauté. Tous ces produits sont formulés à partir d’huiles essentielles certifiées HECT, un label de qualité assurant un produit 100% pur et naturel.

Les produits Pranarôm se divisent en plusieurs gammes afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients.

En voici, quelques unes:

  • Immunité
  • Peaux/Cheveux
  • Stress/Bien-être
  • Sport/Récupération

Une peu d’histoire…

Pranarôm vient de PRANA, qui veut dire « souffle de vie« ,  et ARÔM qui vient de « aromate » (On appelle aromate toute plante dont on extrait de l’huile essentielle). 

PRANARÔM signifie donc un « Souffle de vie et de santé globale apporté par les huiles essentielles, quintessences des plantes aromatiques ».

 Où trouver ces produits ?

Les produits Pranarôm sont disponibles en pharmacies, parapharmacies, magasins bio et spécialisés et sur certains sites internet tels que Greenweez, par exemple.

Les indispensables du Lab’

  • Le sommeil est l’élément essentiel pour lutter contre les attaques extérieures. Plus vous serez fatigué, plus vous serez susceptible d’attraper tout ce qui se promène dans l’air. C’est pourquoi, j’ai décidé de me munir du Spray AROMANOCTIS Sommeil/Relaxation. Il se vaporise 15 minutes avant le coucher pour un sommeil réparateur. Vaporisé dans l’air ou sur les textiles, ce spray diffuse une douce odeur d’huiles essentielles de petit grain bigarade, de mandarine et de camomille noble. Je l’adore !

  • OLÉOCAPS 4 Capsules défenses naturelles sont spécialement destinées à renforcer ses défenses naturelles. Les huiles essentielles de Ravintsara, de Tea tree, de Clou de girofle ou d’Eucalyptus radié sont parmi les meilleurs stimulants de l’immunité. Cette synergie d’huiles essentielles en fait un produit indispensable pour booster son immunité. Pour celles et ceux qui auraient du mal à prendre des comprimés (j’en fais, d’ailleurs, partie), je vous rassure ces capsules sont très faciles à avaler.

  • Huile essentielle de lavande fine AOP. Calmante et sédative, cette huile essentielle de Lavande fine favorise le sommeil, l’élimination des tensions nerveuses, des migraines et des douleurs musculaires. Encore une fois, je me répète mais un bon sommeil permet d’améliorer son immunité. Cette huile s’utilise soit en diffusion, soit en application cutanée, mélangée à une huile végétale, soit directement dans le bain !

  • Huile essentielle de Mandravasarotra. Jusqu’à présent, je n’avais d’yeux que pour l’huile essentielle de Ravintsara. Mais, grâce à Pranarôm, j’ai découvert celle de Mandravasarotra. Cet arbre, toujours vert, originaire de Madagascar, est très aromatique et peut atteindre 5 m de haut. En malgache, Mandravasarotra veut dire “qui tient le mal éloigné“. C’est la raison pour laquelle on l’utilise en période hivernale. Vous pouvez l’appliquer (quelques gouttes) sur le thorax, le dos et sur la plante des pieds pour renforcer vos défenses immunitaires. Vous verrez c’est un petit bijou.

  • Miel Recette « Tradition » Bio. Ce miel est en réalité un complément alimentaire conçu pour réaliser un grog (boisson à base de rhum, de lait chaud ou d’eau chaude). Rien de tel pour soutenir les défenses naturelles et affronter les maux du quotidien. Il est composé de miel et est enrichi en huiles essentielles de Cannelle, d’Eucalyptus, de Citron et de Romarin. Une merveille ! Par contre, je préfère vous prévenir l’odeur de ce produit est très forte.

PRANARÔM

2 Responses
  • Telou des falaises
    août 30, 2017

    Bonjour ,
    chez pranarom moi j’utilise le mélange d’huiles essentielles « aromaforce-solution défenses naturelles » c’est un mélange qui fonctionne très bien . j’en prends 3 gouttes chaque matin dans du miel ou du sirop d’agave en prévention , 10 gouttes quand je suis malade . en prévention je le diffuse aussi et pour soigner quand je suis malade j’en mets sous les pieds et je dors avec des chaussettes + sur le thorax

    • Le Lab' by Estelle
      août 30, 2017

      Bonjour Estelle,

      Merci pour toutes ces astuces complémentaires :-). Je vais essayer ce mélange d’huiles essentielles, ça m’intéresse !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *