Projet Déco #2 – Quel parquet choisir ?

by

Après mon dernier projet déco qui concernait l’installation d’une séparation entre l’entrée et le salon, je suis à nouveau face à un dilemme. Depuis mon emménagement il y a 5 ans, l’ensemble de mon appartement est recouvert de carrelage au sol. Seulement, j’ai toujours rêvé d’avoir un beau parquet dans ma chambre. Ce revêtement de sol en bois donne un rendu très cocooning, je trouve. Alors pour obtenir une ambiance Hygge dans ma chambre, j’ai besoin de vous ! J’ai préparé une sélection de parquet massif, contrecollé et flottant. De quoi imaginer mille et une possibilités pour au final trouver LA solution adaptée à mon intérieur. Je compte sur vous ;-)

Pour ce projet là, j’ai décidé de faire confiance à un site spécialisé dans le parquet durable et abordable, car vous le savez sûrement ce genre de revêtement peut coûter très cher… Chez Parquet Chouette, la sélection de bois massif, de bois contrecollé, de stratifié, de dalle de sol PVC ou de parquet de sécurité est à prix plus doux que chez la concurrence.

Durant mes recherches, j’ai longuement hésité entre le parquet massif et le parquet contrecollé. La différence n’est pas forcément évidente alors je voulais vous faire un point sur chacun de ces revêtements:

  • Parquet contrecollé: « Ils sont fabriqués en utilisant plusieurs couches de contreplaqué qui sont compressées ensemble à l’aide de méthodes à haute pression, cela rend le parquet extrêmement résistant et lui donne une grande durabilité. »

L’aspect reste le même que le parquet massif. Cependant, il est plus adapté aux endroits très fréquentés et aux habitations possédant le chauffage au sol.

  • Parquet massif: « Résistant et durable le parquet massif peut durer des générations. »

C’est l’une des options de plancher les plus recherchées car le bois massif est très facile à entretenir et apporte un certain cachet à votre intérieur.

Après avoir pris connaissance de ces détails là, j’ai décidé d’opter pour du parquet massif.

LA SÉLECTION DU LAB’

 1. 180mm Parquet Bois Massif Chêne Européen Noyer Brossé Et Huilé, 20mm Épaisseur

 2. 70mm X 280mm Parquet Bois Massif Chêne Brut Naturel, 18mm Épaisseur

 3.  70mm X 280mm Bloc De Parquet Bois Massif Chêne Brut Naturel, 16mm Épaisseur

 4.  150mm Parquet Bois Massif Chêne Européen Doré Gratté Main, 18mm Épaisseur

 

Alors, lequel pensez-vous le plus adapté à ma chambre ? 

 

MA CHAMBRE