Q de Bouteilles – Une seconde vie pour nos bouteilles

by

Il y a quelques semaines, je vous parlais de ma découverte du concept-store aixois: Ouvrage… Lors de cette visite, j’ai eu un véritable coup de coeur pour les verres Q de bouteilles. Des verres fabriqués à partir de bouteilles de vins. Une super initiative qui permet d’offrir une seconde vie à ces bouteilles récoltées dans de nombreux établissements partenaires en Baie de Somme. Ca parait simple comme ça mais la fabrication de ces verres nécessite un vraie savoir faire artisanal. C’est pourquoi, l’équipe de Q de bouteilles fait appel aux meilleurs artisans du verre en France. Résultat ? Des verres design qui donneront une touche de pep’s à votre table.

Les verres Q de bouteilles sont conditionnés par pack de six dans leur coffret en carton recyclé. Un détail de plus qui prouve leur engagement écologique. Et ça, Le Lab’ valide !

Mais, comment cette idée leur est-elle venue ?

Pour Emeric Cruchant Fleuriau et Gauthier Decarne, les deux créateurs de la marque, l’aventure commence dans la cuisine d’un appartement Parisien. Fatigués de voir les « vestiges » de leurs soirées entre amis partir à la poubelle, ils décident de leur donner une seconde vie. C’est alors qu’ils commencent à découper les bouteilles de vins avec les moyens du bord pour en faire des verres. Le succès fut tel, que quelques temps plus tard ils se lancent dans une production à plus grande échelle. En juillet dernier, 1000 verres sous le bras, les deux entrepreneurs se lancent à la conquête de l’Ouest sillonnant la côte du Touquet jusqu’à Biarritz à la rencontre de potentiels distributeurs. 15 jours plus tard, après 1000 kms, 1500 verres écoulés dans une vingtaine de concept-stores et un carnet de commandes bien rempli, Q de bouteilles est né.

Les différents modèles disponibles

  • Débattre – « Négocier n’est pas mon affaire, bluffer non plus. Je m’énerve, je m’irrite et montre à l’adversaire le fond de mon sac pour en avoir plus vite fini et reprendre le débat avec moi même”

 

  • Rire – « Qui de vous n’a pas regretté cet âge où le rire est toujours sur les lèvres » COUP DE COEUR <3

  • Danser – « L’état de danse: une sorte d’ivresse qui va de la lenteur au délire, d’une sorte d’abandon mystique à une sorte de fureur »

  • Séduire – « Aucune chance de les séduire en leur disant ‘vous n’êtes pas mal’.  COUP DE COEUR <3

 

Points de vente autour d’Aix-en-Provence

– Concept Store Ouvrage… – 46 Rue du Puits Neuf, 13100 Aix-en-Provence
– Maison Marseillaise – 38 Rue Francis Davso, 13001 Marseille
– Ligne 12 – 12 Rue Edmond Rostand, 13006 Marseille
Et bien d’autres partout en France et à l’étranger…

Q de bouteilles

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *