Réflexologie Plantaire – Marie-Cécile Gauguin

by

Depuis de nombreuses années je suis vraiment attirée par le monde de la naturopathie. Pour la petite histoire j’avais été prise au sein de l’école Aesculape à Meyreuil et les choses de la vie faisant, j’avais finalement décidé de me diriger vers tout autre chose. Malgré tout, j’ai continué à m’intéresser de près à cette médecine naturelle et à toutes les techniques qui l’entourent, notamment la réflexologie plantaire. Cela dit je suis loin d’être une spécialiste. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de prendre rendez-vous avec Marie-Cécile Gauguin pour une séance de réflexologie plantaire. Depuis quelques temps j’avais une douleur sous le pied, à un endroit bien spécifique… Vu qu’en réflexologie plantaire, chaque point correspond à un organe ou à une partie du corps, j’ai décidé de creuser la question et Marie-Cécile à su m’apporter les réponses que j’attendais.

Marie-Cécile Gauguin, naturopathe de formation, propose de nombreuses prestations, dans les anciens locaux de Vitalibio. C’est maintenant, à l’étage du magasin Distri Club Médical que se déroulent les consultations.

Quelques unes des prestations proposées:

  • Soins énergétiques (Lifting facial/Méthode Bars)
  • Bilan alimentaire
  • Séance de naturopathie
  • Réflexologie plantaire
  • Ateliers aromathérapie, fleurs de bach…

FOCUS SUR LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

L’art de la réflexologie plantaire consiste à exercer un toucher précis pour localiser les tensions et les dysfonctionnements afin de les « désactiver » et de rétablir l’équilibre.

Quelques raisons de prendre un rendez-vous:

– Pour drainer et favoriser l’élimination des toxines, notamment aux inter saisons
– Harmoniser les fonctions vitales
– Libérer le stress et les tensions nerveuses
– Améliorer la circulation sanguine et drainer le système lymphatique
– Améliorer les fonctions digestives
– Favoriser le sommeil
– Soulager des douleurs
– En entretien ou en prévention
– Ou tout simplement pour une pause relaxation et détente

MON EXPERIENCE

Depuis un certain temps j’avais un point assez douloureux sous le pied. Ne sachant pas d’où cela pouvait venir, j’ai décidé de prendre rendez-vous pour une réflexologie plantaire. D’après ce que j’avais vu sur internet, ce point correspondait soit au diaphragme soit au plexus solaire. Mais dans le doute j’ai préféré consulter.

Avant de débuter la séance, Marie-Cécile Gauguin fait avec vous un point sur votre état de santé et sur vos attentes. Puis, place à la réflexologie plantaire.

Allongez vous sur une table de massage et détendez-vous. Vous verrez, au fil de la séance vous lâcherez prise et vous risquez même d’avoir le ventre qui gargouille. C’est un signe de relâchement, les tensions s’évacuent par le ventre.

Une fois la séance terminée, la praticienne partage avec vous son bilan. Pour ma part, j’ai eu confirmation de ce que je pensais. C’est le plexus solaire qui était complètement verrouillé… Ces derniers mois ont été assez stressant pour moi… Prescription ? Repos et calme !

Le foie était lui aussi un peu fatigué et engorgé. Rien d’alarmant en cette saison (car le foie n’aime pas le froid) mais Marie-Cécile Gauguin m’a conseillé de faire une cure de sève de bouleau fraîche pendant 3 semaines. Le but étant de drainer mon organisme !

J’ai vraiment été ravie de ma séance de réfléxologie plantaire. Au delà de la relaxation et du bien que le massage procure j’ai vraiment senti la différence au niveau de mon plexus solaire (surtout le lendemain).

A savoir: Après la séance il est préférable de se reposer et de boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines  qui ont été remises en circulation.

Tarif: 55€ la séance d’une heure

MARIE-CÉCILE GAUGUIN NATUROPATHE
Rue Arnaud Borrili
13090 Aix en Provence
06 59 21 02 67