Routine beauté du moment – Visage

by

Vous l’ignorez peut-être encore mais, il y a quelques années, je tenais un blog axé exclusivement sur la beauté. Alors autant vous dire que côté cosmétique j’en ai vu des vertes et des pas mûres. Nous sommes toutes à la recherche de la peau parfaite sans aucunes imperfections ce qui nous pousse sans cesse à tester les nouveaux produits de beauté qui sortent sur le marché. Et bien, je suis désolée de vous l’apprendre mais ça n’existe pas ! Vous aurez beau mettre 200€ dans une crème soit disant miracle, votre peau n’en sera pas pour autant resplendissante. Le plus important pour avoir une belle peau, c’est d’avoir une hygiène de vie au top. Plus vous aurez une alimentation équilibrée et plus vous pratiquerez une activité sportive, plus votre peau sera en parfaite santé. Mais attention ! Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut négliger votre routine beauté.

Les 2 étapes à ne jamais négliger si vous voulez avoir une peau qui respire sont:

  • Le nettoyage quotidien matin & soir
  • Le démaquillage

C’est pourquoi, j’ai voulu partager avec vous ma routine nettoyage, démaquillage et hydratation du moment.

Vous allez voir ! En quelques gestes rapides et sans contraintes, vous allez retrouver une peau au top.

LA ROUTINE BEAUTÉ DU LAB’

Étape 1: Nettoyage

Matin et soir, je nettoie mon visage et mon cou à l’aide de la mousse démaquillante & nettoyante bio Melvita. Cette mousse légère élimine toutes les impuretés et les restes de maquillage sans agresser la peau. Après avoir humidifié ma peau, applique la mousse de façon circulaire sur l’ensemble de mon visage et du cou. Ensuite, je viens récupérer l’excèdent de produit avec mon éponge végétale que j’ai déniché sur le site de la Savonnerie du Pilon du Roy. Une fois le nettoyage terminé, j’essuie mon visage à l’aide d’une serviette éponge pour ne pas agresser ma peau.

Dès que mon visage est sec, j’applique à l’aide d’un coton lavable la lotion tonique vitaminée de chez Kalys. Cette lotion permet de débarrasser votre peau des impuretés qui persistent et de tonifier l’épiderme.

Etape 2: Hydratation

Avant l’application de ma crème, j’applique une pointe du sérum sublime à l’immortel d’Essences Naturelles Corses sur l’ensemble du visage afin de préparer ma peau à recevoir mes soins.

Pour finir, j’applique une noisette de ma crème vitale à la gelée royale Esthederm & ma crème réparatrice regard bio d’Absolution achetée sur le site Mon Vanity Idéal.

Etape 3: Démaquillage

Voici l’étape la plus importante de ma routine beauté: LE DÉMAQUILLAGE. S’il y a bien une étape à ne pas négliger, c’est bien celle-ci. La peau déteste être étouffée. Étant donné que c’est la nuit que la peau se régénère il est essentiel de la débarrasser de toutes ses impuretés avant de tomber dans les bras de Morphée. Pour cela, j’utilise l’eau florale démaquillant Klorane au Bleuet. Un démaquillant apaisant qui n’irrite pas vos yeux. Je suis fidèle à cette eau florale depuis plus de 6 ans !