Escapade à Saint Remy de Provence

by

Samedi dernier avec ma mère et Pauline nous avons décidé d’aller visiter Saint Rémy de Provence, une ville qui se situe à seulement une heure d’Aix-en-Provence. J’avais déjà eu l’occasion de m’y rendre il y a quelques années mais je n’y avais fait qu’un bref passage. L’occasion cette fois de se perdre un peu plus longuement dans les ruelles de la ville et de découvrir de belles boutiques et de beaux monuments. Le centre ville de Saint Rémy est très typique avec pas mal de petites boutiques indépendantes. Parmi ces boutiques j’ai eu l’occasion de m’attarder un peu plus longtemps sur le « concept maison » Pénates. Une belle boutique tenue par Mélanie Sergent Socquet, une architecte d’intérieur anciennement commerciale dans la pub et l’immobilier. Un virage à 360° qu’elle n’a pas l’air de regretter. C’est parti pour la visite des lieux.

Depuis 17 ans Pénates a pris ses quartiers dans une maison de village que vous trouverez au 10 bis rue de la Commune. Dans cette boutique sont exposés sur 3 niveaux des tissus aussi beaux les uns que les autres, des accessoires triés sur le volet et des meubles très design. Depuis deux ans la propriétaire des lieux propose de plus en plus de pièces uniques de créateurs comme ces suspensions d’ailes en papier (voir photo ci-dessous) confectionnées par un créateur Philippin.

Sont également exposées, des marques telles que Fermob, Cartel, Muuto, Petite Friture, Gervasoni…

Malheureusement les prix ne sont pas donnés. Eh oui, le design et la qualité des pièces se payent… J’ai donc seulement acheté un torchon de la magnifique marque anglaise Akin and Suri sur laquelle j’avais flashé lors du Salon Côté Sud. Ses abats jour et ses coussins sont sublimes.

Ma mère, elle,  a adoré les coquetiers de la créatrice danoise Lucie Kaas. Des petites merveilles qui habillent vos tables pour n’importe quelles occasions et qui donnent envie de manger des oeufs à la coque plus souvent ;).

J’ai eu un énorme coup de coeur pour des luminaires en forme de rosace que je trouve très beaux. Ces petites merveilles existent en suspensions mais également en lampe d’appoint. J’aurais beaucoup aimé connaitre le nom de la créatrice mais Mélanie a préféré garder le secret à ce sujet là. Mystère…

Une belle découverte au sein d’une ville très agréable, aux multiples ruelles. Un vrai plaisir de s’y balader. Parmi les boutiques qui m’ont tapé à l’oeil il y a également la boutique Libellule qui se situe au 10, rue Jaume-Roux. Vous y trouverez les tapis Beija Flor, des coussins, de la vaisselle et des sacs papiers pour y mettre vos plantes. J’ai adoré.

Torchon Akin and Suri dans ma cuisine

Prix: 19€

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *