Spa du Castellet 5* – Journée « Échappée Belle »

by

La semaine dernière je suis partie à la découverte de l’Hôtel & Spa du Castellet 5*. Un établissement de charme situé dans le département du Var, à deux pas du célèbre circuit automobile Paul Ricard. Un lieu somptueux aux multiples facettes qui offre de nombreuses prestations: hébergement, spa, golf mais également restauration gastronomique. Depuis 2016, et l’agrandissement du Spa, l’établissement propose des « Journées Spa » 100% bien-être. L’occasion de profiter pleinement des installations du spa (et elles sont nombreuses) et du déjeuner au bistrot chic San Felice. Le tout en plein coeur de la Provence avec une vue magnifique sur la Méditerranée.

MA FORMULE

Lors de ma visite, j’ai eu le plaisir de découvrir la formule « Échappée Belle » comprenant:

 

  • 3 heures d’accès à l’espace sensoriel du Spa
  • Un soin du visage ou modelage du corps d’une heure ESPA
  • Un déjeuner au bistrot chic le San Felice (entrée/plat ou plat/dessert, eaux et cafés)

    180€ /personne

LE SPA

Depuis 2016, L’Hôtel & Spa du Castellet a le plaisir de vous accueillir dans un tout nouveau spa de 700 mètres carré, entièrement dédié au bien-être.

Le spa du Castellet possède un espèce sensoriel très complet avec piscine, espace de balnéothérapie, canal de Kneipp, sauna, hammam, grotte de sel et fontaine de glace.

Dans l’enceinte du spa vous pourrez profiter pleinement des installations et vous délecter d’eau citronnée, de délicieuses tisanes et de fruits secs si le coeur vous en dit.

Ici, tout est fait pour que vous passiez un agréable moment de détente et que vous lâchiez prise.

LES SOINS

Au sein du spa, vous trouverez également 5 cabines de soins individuelles et une cabine de soins duo. L’occasion rêver de se faire chouchouter à deux.

CARTE DE SOINS

L’EXPERIENCE DU LAB’

Après avoir bien profité de l’espace sensoriel, j’ai eu la chance de tester le massage « Lomi Lomi ». Un massage totalement personnalisable. Vous choisissez la pression, les zones à privilégier… Il s’agit d’un massage enveloppant et apaisant. Grâce aux doigts de fées des masseuses et aux huiles ESPA votre corps et votre esprit s’évadent. Un moment de détente absolue qui ,malheureusement, a une fin.

Pour ce qui est des installations, j’ai eu 2 gros coups de coeur:

  • Le canal de Kneipp. Il s’agit de deux bassins en peu particulier, un premier bassin d’eau chaude (40°) et un second bassin d’eau froide (10°). Une alternance de fraîcheur et de chaleur sur vos jambes qui fait un bien fou. Une installation idéale pour celles et ceux qui ont des problèmes circulatoires. Après ça, on se sent léger comme une plume.
  • La grotte de sel. Une pièce à température ambiante dans laquelle est diffusée de l’air marin. 30 minutes d’immersion dans l’atmosphère saline suffisent à vous reminéraliser et à revigorer votre corps. Une vraie découverte.

J’ai vraiment passé un moment magique. Le spa est une pure merveille. Alors autant vous dire que je ne voulais plus partir.

LE RESTAURANT SAN FELICE

« Le SanFelice » est le bistrot chic de l’Hôtel du Castellet. Avec sa terrasse qui donne directement sur le golf de l’établissement, le restaurant offre également une vue sublime sur la mer et Bandol.

Ici, vous dégusterez des plats élaborés à base de produits frais et de qualité. Le Chef Christophe Bacquié, secondé par Guillaume Lecomte, saura surprendre vos papilles avec une cuisine traditionnelle revisitée, à consommer sans modération.

Le restaurant « Le SanFelice » est ouvert tous les jours, midi et soir. Réservation fortement conseillée.

L’EXPÉRIENCE DU LAB’

Grâce à la formule « Échappée Belle », j’ai eu droit à un menu composé entrée + plat ou plat + dessert (eau et café compris).

Tomates de Couleurs / Brousse de Vache, Estragon

Filet de Loup à la Plancha / Fenouil et Tomate Green Zebra

Un repas délicieux et léger parfaitement adapté à une journée au spa. J’ai adoré !

3001 Route des Hauts du Camp, 83330 Le Castellet

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *