Spring macramé – Créatrice du Sud

by

Ces derniers temps de nombreuses boutiques de créateurs ont vu le jour sur Aix-en-Provence. Certaines sont éphémères, d’autres non, mais le plus important reste que, grâce à elles, les créateurs du sud sont mis en avant. C’est une belle vitrine pour eux. Et, pour nous, c’est l’occasion de les rencontrer en chair et en os et d’en savoir plus sur leur travail. Récemment, j’ai fait une très belle découverte au Collectif Pop’Up (2, rue Jaubert). Au milieu de créatrices talentueuses (Les créations d’Eli, Lutheen, Inara…) trônent les créations de Sarah, la créatrice de Spring Macramé. Sarah fabrique des suspensions et des tentures toutes plus belles les unes que les autres. On a envie de tout acheter ! Mais, elle propose, également, des ateliers Macramé pour vous apprendre à les réaliser vous-même. C’est pas super, ça ?

Sarah s’est formée toute seule comme une grande et, y’a pas à dire, il en a du talent ce petit bout de femme.

Pour vous donner un aperçu de son travail voici quelques photos. A savoir que vous pouvez retrouver ses créations au Collectif Pop’Up (2, rue Jaubert).

LES ATELIERS MACRAMÉ

Sarah propose, donc, des ateliers suspensions ou tentures afin de transmettre son savoir-faire. J’ai eu le plaisir de participer à l’un de ces ateliers suspensions et j’ai adoré l’expérience. Nous avons appris à faire deux types de noeuds: le noeud plat et le noeud torsade. Ce sont les deux techniques de bases pour le macramé. Après quelques minutes d’adaptation, j’ai compris la technique et, en l’espace de 2 heures, j’ai réalisé ce beau macramé (voir la première photo de l’article). Je ne pensais pas obtenir un résultat pareil mais avec les précieux conseils de Sara, on ne pouvait que faire de belles réalisations.

Tarif: 35€ le cours + votre macramé

SPRING MACRAMÉ

Retrouvez toutes les créations de Sarah sur son e-shop

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *