Sthal Ceramics – Présentation presse chez Magali Ancenay De Luca

by

C’est aux Pennes-Mirabeau, dans une sublime maison contemporaine, que Magali Ancenay De Luca a convié une poignée de journalistes et  blogueurs de la région pour nous présenter un de ses derniers coup de coeur : les céramiques Sthal. Une marque Suédoise qui propose des pièces uniques, faites à la main. Mais avant de vous dévoiler l’histoire de la rencontre entre ces deux univers, je vais vous en dire un peu plus sur Magali, blogueuse & photographe culinaire hors du commun, qui met à l’honneur sur son blog la cuisine saine à base de fruits et légumes dont la plupart sont issus de son potager. C’est ce qui fait toute sa particularité. Un potager qui en fait rêver plus d’un(e). Elle a, d’ailleurs, été lauréate du concours national des jardins potager en 2010 auprès de la SNHF à Paris. Et, c’est amplement mérité ! Surtout que Magali s’occupe de tout cet espace toute seule, je vous laisse imaginer la masse de travail que cela représente. Mais quand on voit le résultat sur ses photos et dans nos assiettes, on comprend pourquoi elle se donne tant de mal.

C’est donc un soir d’été que Magali nous a convié au coeur de son potager pour nous présenter les céramiques Sthal pour lesquelles elle a eu un vrai coup de coeur. Et quoi de mieux pour sublimer de la belle vaisselle qu’elle a sélectionnée qu’un bon buffet healthy préparé par ses soins. Des couleurs, des textures, de l’originalité et sa célèbre tarte graphique à la rhubarbe. On retrouve là, la patte de Magali et de ses photos culinaires.

Au menu: anchoiade, légumes, fruits, salades, vin, champagne… Un menu frais et sain ! Le tout présenté dans les céramiques Sthal.

Vous l’aurez compris, tout était réuni pour passer un agréable moment.

Prochainement Magali va proposer des ateliers de cuisine & de photographie culinaire au sein de son potager alors un conseil, restez connecté(e)s ! 

INTERVIEW

  • Peux-tu nous présenter les céramiques Sthal ? 
 Susanna Theander et Helena Akesson-Liedberg, deux graphistes de formation, travaillaient dans l’illustration, la mise en page et la conception de livres de cuisine. En 2010, elles créaient  la Marque STHAL et deux ans plus tard la ligne  « ARABESQUE » , qui connait un fervent succès en Suède, Finlande, Norvège, Royaume Uni, Espagne, Hong Kong et aujourd’hui en France. 

Ensemble, Elles élaborent des créations aux couleurs et motifs en relief qui invitent la fête au quotidien et donnent des ambiances très joviales. Leur désir est de rendre plus conviviaux les déjeuners entre amis.

Leur Atelier est situé à Råbygård un village idyllique dans le sud de la Suède. Au coeur d’un lieu coopératif d’artisanat, les pièces sont ensuite fabriquées en nombre au Portugal, toujours à la main en pièces uniques.

  • Pourquoi as-tu eu un coup de coeur pour cette marque Suédoise ? 

J’aime la belle céramique, et particulièrement celle qui invite à la table et qui mets en appétit avec ces beaux coloris.

Je suis à la recherche permanente de vaisselle pour mes stylismes et photographies culinaires. C’est sur les réseaux sociaux que j’ai découvert cette Maison, plus précisement sur leur compte INSTAGRAM.
  • Quelle est leur particularité ? 

Cette céramique à l’esprit Bohème Chic Scandinave sait mettre en valeur les plats que je prépare. Très résistante, elle passe au four, au micro-ondes et au lave vaisselle.

  • Où peut-on retrouver l’ensemble de leur gamme ?
Cette collection de céramique est pour l’instant diffusée par mes soins.
On peut donc me contacter à l’adresse mail suivante : magaliancenay.agency@orange.fr afin que je vous adresse catalogues et tarifs.
Très prochainement, on pourra la retrouver dans tous les meilleurs points de ventes et sur tout le territoire français.
Les expéditions se font à partir de leur atelier à travers le monde où chaque pièce est soigneusement contrôlée et emballée avec soins.
Retrouvez Sthal sur Instagram 

 

2 Responses
  • Magali
    juillet 13, 2018

    Quel bonheur de te lire et de voir mon univers au travers de tes yeux.
    Ce fut un beau moment de partage et une soirée que je ne suis pas prête d’oublier.
    Merci pour ta présence au plaisir de te suivre sur ton blog
    Bises, ma chère Estelle

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.