The Privacy – Table privée à Marseille

by

C’est dans le quartier de Montredon à Marseille que se cache le restaurant The Privacy. Une adresse confidentielle que seuls les curieux sauront dénicher ! C’est à peine si les voisins sont au courant qu’une table privée a pris ses quartiers juste à côté de chez eux. Le seul indice se trouve au dessus de leur boîte aux lettres, encore faut-il avoir l’oeil avisé. Ici, les produits de saison sont magnifiés par les talents d’Aram, un chef pas comme les autres, qui a officié pendant des années dans de nombreux établissements de renoms. Ce n’est pas un hasard si sa cuisine connait un franc succès. Mais, cet établissement ne serait pas le même sans l’accueil authentique et chaleureux de Mo, la femme d’Aram. C’est d’ailleurs leur duo qui fait tout le charme de cet endroit. Mais ne vous méprenez pas ! La cuisine est elle aussi un atout indéniable de ce restaurant privé.

Depuis maintenant 2 ans, Mo & Aram nous ouvrent les portes de leur maison et de leur cuisine pour le plus grand plaisir de nos papilles. Ici, on ne cuisine pas à la chaîne (le restaurant a une capacité de seulement 12 couverts) et on favorise la qualité à la quantité ainsi que l’interaction avec les clients.

Chez The Privacy, pas de carte interminable, le chef propose un menu unique pouvant aller de 40 à 48€ (possibilité accord mets & vins). Logique lorsqu’on sait que tout est fait maison, y compris le pain et les glaces.

Tout au long de l’année, vous dégusterez des plats préparés à partir de produits frais, de saison et parfois même locaux (comme les truffes du Vaucluse).

C’est dans sa cuisine ouverte sur le salon que le chef crée ses recettes et les prépare devant nos yeux. Ici, pas de chichis, on se sent comme à la maison et ça fait du bien.

Sa cuisine originale & gouteuse satisfera tous les palais, même les plus exigeants.

MENU DU JOUR À 48€

Amuse-bouche

Soupe de melon à la crème de chèvre et sa chips de jambon cru

****

Poêlée de girolles, raviole de foie gras à la rhubarbe et glace aux cèpes

****

Filet merlu de ligne, marinière de palourdes, écrasé de pommes de terre ratte

****

Aiguillettes de canard au poivre de Sarawak, quartiers de fruits et légumes, bigarade aux cerises

****

Poêlée d’abricots sur un biscuit aux amandes, glace vanille Tahiti

Pain maison, farine bio et levain au sel de Guérande

L’EXPÉRIENCE DU LAB’

Nous avons eu le plaisir de déguster le menu ci-dessus lors de notre venue. Un menu étonnant de part les associations audacieuses de sucré-salé et la finesse de chacun des plats. Nous avons eu dû mal à finir mais ce fut une de nos meilleures expériences gastronomique de l’année, ça c’est sûr ! Tout était réuni: de bons produits, un accueil chaleureux, du goût et surtout de l’inventivité. Et, qu’est-ce que ça fait du bien de découvrir des choses lorsque l’on mange au restaurant.

The Privacy vient de s’installer dans mon top 3 des restaurants gastronomiques de la région. Alors, un conseil courez-y !

 

The Privacy
5B, Boulevard Bonne Brise
13008 Marseille
0623593110

Ouvert exclusivement le soir du mardi au samedi