Too Good To Go – Appli anti-gaspi

by

À l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, j’ai décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir une application anti-gaspi. Vous allez voir, vous allez adorer ! Depuis quelques mois déjà, Too Good To Go a débarqué dans 33 villes en France. Une initiative géniale qui vient casser les codes du gaspillage alimentaire. Mais, en quoi consiste t-elle ? Suivez-moi pour en savoir plus…

LE CONCEPT

Too Good To go est une application qui permet de sauver les invendus alimentaires des commerçants près de chez vous, à des prix très intéressants. Une occasion de plus pour limiter le gaspillage alimentaire et faire un geste pour la planète.

Application disponible sur IOS et Android

COMMENT ÇA MARCHE

2 Responses
  • Britt
    novembre 22, 2017

    J’ai installé cette application il y a quelques semaines, mais quand on n’habite pas à Aix-en-Provence (ou l’une des autres villes participantes), elle ne sert pas vraiment. J’espère que les commerces des villages y participeront bientôt aussi, car l’initiative est top! Cela dit, il serait peut-être mieux que les invendus soient donnés à et récupérés par des organismes d’aide pour les plus démunis… Ils en auraient certainement plus besoin que nous qui pouvons nous permettre de payer les produits au tarif normal.

    • Le Lab' by Estelle
      novembre 22, 2017

      Oui j’espère aussi qu’ils vont se développer dans les petits villages.

      Pour ce qui est des plus démunis, l’application ne les oublie pas. « Depuis sa création, Too Good To Go organise des distributions solidaires d’invendus aux plus démunis.Grâce à la mobilisation de centaines de généreux utilisateurs-donateurs ce sont déjà plus 2500 repas qui ont été distribués aux sans abris aux quatre coins de la France. »

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *