Weekendesk / Résidence Mona Lisa – SCANDALEUX

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Les Hameaux de CamargueSi vous me suivez sur Facebook, vous aurez peut-être remarqué qu’il m’est arrivé une mésaventure le week-end dernier lors de mon séjour Weekendesk, au Hameau de Camargue. Au départ, Pauline décide de me faire une surprise et réserve une nuit via Weekendesk dans la Résidence Mona Lisa à Arles. L’offre comprenait 1 nuit en studio avec vue sur jardin ainsi qu’un petit déjeuner continental pour 2 personnes. Le tout pour la modique somme de 110€. A première vue un séjour qui s’annonce bien ! Seulement, c’était sans compter sur la désillusion qui nous attendait…

Les Hameaux de CamargueSur notre bon d’échange Weekendesk il était précisé que les arrivées se faisaient de 16h à  19h. Du coup, le jour J nous décidons de nous rendre à l’accueil de la résidence à 14h30 pour profiter de la piscine en attendant que la chambre soit prête. Seulement, une fois arrivées, un panneau nous indique que la réception est seulement ouverte de 17h à 18h… Et pour couronner le tout, on ne peut accéder à la piscine qu’avec un bracelet délivré par la résidence.

Ni une ni deux j’appelle Weekendesk pour les informer de la situation. On me répond qu’ils ne peuvent rien faire avant 16h (l’heure indiqué sur le bon d’échange). Le deal qu’on me propose ? Revenir à 16h et si à ce moment là il n’y a toujours personne ils pourront aviser.

Je m’exécute donc. Nous repartons dans le centre ville d’Arles et à 16h pétante nous revoilà à l’accueil, mais toujours personne. Je rappelle donc Weekendesk. Au téléphone on ne sait pas trop quoi me dire ! Pour eux c’est la faute de la résidence, qui ne leur ont pas communiquer les bons horaires de réception mais tant que l’accueil est fermé ils ne peuvent rien faire. Nous sommes donc condamnées à attendre.

N’étant pas satisfaite de la réponse que l’on m’apporte, je demande à parler à la responsable de Bruno (le monsieur du service client). Elle me certifie qu’à 17h, Bruno appellera la résidence et obtiendra une compensation conséquente. OK ! Il ne reste plus qu’a attendre…

17h l’accueil ouvre enfin ses portes. On nous prend de haut en nous faisant remarquer que les horaires c’est les horaires et que si Weekendesk n’est pas capable de mettre les bons horaires ce n’est quand même pas de leur faute….

Le temps passe… 17h15, 17h30… Toujours pas d’appel de la part de Weekendesk. Je décide donc de les rappeler mais Bruno est occupé. 17h45 il rappelle enfin la résidence.

Après leur conversation on vient nous expliquer qu’on ne peut rien faire pour nous. A part peut-être nous offrir une réduction dans un prochain séjour dans les résidences Mona Lisa. Génial non ?

Mécontente, je recontacte Weekendesk pour gueuler une dernière fois. Après 15 minutes de discussion j’obtiens seulement un remboursement de 10% (soit 11€) de la part de Weekendesk. Youhouuu ! Super !

Du coup, après avoir passé notre après-midi de vacances au téléphone et à attendre dans un hall nous décidons de prendre les clés et de nous rendre dans notre studio (19h).

Et là SURPRISE !!!!

  • Un canapé lit (Clic Clac) pour 2
  • Des toiles d’araignées au plafond
  • Une vis pour bloquer la baie vitrée
  • Des moustiques écrasés sur les murs
  • Pas de papier toilette dans la salle de bain

Un scandale quand on pense que l’on paye tout de même 110€ la nuit !Les Hameaux de CamargueLes Hameaux de Camargue Les Hameaux de CamargueRésultat nous sommes allées manger sur Arles pour se changer les idées et en rentrant nous avons essayé de dormir pour être en forme le lendemain. Malheureusement, le canapé lit était tellement inconfortable que nous n’avons pas réussi à dormir…

Nous avons donc quitté les lieux à 1h50 du matin direction notre appartement à Bouc Bel Air… 

Le pire c’est que Weekendesk ose s’engager auprès de leurs clients sur la qualité des offres proposées.

Weekendesk s’engage sur la qualité de cet hôtel.Nous acceptons moins d’un hôtel sur 10 afin de vous garantir la meilleure expérience.Weekendesk

Le lendemain, je décide donc d’envoyer une lettre recommandée à Weekendesk pour obtenir un remboursement et d’envoyer un mail aux Résidences Mona Lisa pour leur montrer à quel point leur résidence offre des prestations déplorable.

A ce jour, j’ai eu un message vocal de Weekendesk qui essaye d’obtenir le remboursement total du séjour de la part de la résidence. Je suis censée avoir des nouvelles dans la semaine.

Et le meilleur pour la fin !

La responsable des résidences Mona Lisa m’a appelé pour discuter de la situation. Les seules réponses que j’ai obtenu sont:

–  » Les toiles d’araignées c’est normal c’est la campagne » => Non mais je rêve !

– « La saleté de la chambre ça peut arriver, nous avons eu tout de même 150 arrivées ce week-end » => Qu’il y ai 150 ou 2000 arrivées dans le week-end les chambres se doivent d’être nettoyées (surtout pour 110€ la nuit non?).

– « Si vous étiez passé par nous directement les choses auraient étaient différentes » => Ravie d’apprendre que lorsqu’on passe par des organismes de type Weekendesk nous sommes moins bien traitées…

– « La vis dans la baie vitrée ? C’est une sécurité en plus madame ! Après si vous préférez vous faire cambrioler, c’est votre choix » => Très rassurant !

– Au sujet de la réputation que je vais leur faire : « Ce n’est pas que je minimise les avis sur internet mais sachez madame que nous sommes complets » => Hallucinant !

Et le pire c’est que la conversation s’est terminée sans même une excuse !!!!! Vous le croyez vous ? 

J’attends donc la suite des évènements avec impatience et j’espère au moins être un minimum dédommagée pour le cauchemar que l’on nous a fait vivre…

Alors un conseil faites attention aux offres proposées sur Weekendesk et ne mettez pas les pieds dans les Résidences Mona Lisa…

AU FINAL J’AI ÉTÉ REMBOURSÉ PAR WEEKENDESK :)

4 Responses
  • Manon
    août 10, 2016

    Merci pour l’info ! C’est vraiment inadmissible de la part d’un hôtel de traiter ses clients de la sorte ! Je suis choquée !!! Je partage de ce pas ton article et j’espère que tu vas pouvoir te faire rembourser, ne lâche pas l’affaire cest vraiment honteux !!

    • lelabbyestelle
      août 10, 2016

      Merci pour le partage ! Je pense qu’il est indispensable que les gens soient au courant avant de réserver des séjours via ce genre de site… Je vais essayer d’aller jusqu’au bout afin d’obtenir quelque chose, mais ce n’est pas gagné ! En tout cas merci pour ton soutien !

  • Ophelia
    juin 15, 2017

    Pour être passée directement par la résidence pour ma réservation, à notre arrivée (réception ouverte en continue), chambre parfaite et impeccable, lit king size, pour le même prix a la nuit que la votre. Pour connaître weekendesk, j’ai aussi rencontré des problèmes d’horaires sur un autre hôtel. La directice de ce dernier m’a bien montré l’accord weekendesk avec les heures communiquées et c’était exact. Elle m’a également expliqué que les chambres via booking ou weekendesk sont des chambres moins récentes et moins équipées, que c’est ce qui fait souvent la différence de prix. Elle m’a alors conseillé de ne plus passer par ce genre de site, mais de bien les informer du prix qu’ils proposent lors de ma reservation, pour leur permettre de me proposer une chambre de qualité pour le même prix.
    Je ne trouve pas excusable les moustiques ecrasés partout et les toiles d’araignées (bien que vous n’ayez pas de photos a nous montrer), ni le manque de papier. Mais nous n’avons pas rencontrés ce genre de problème. Je trouve que c’est dommage de dénigrer a ce point une entreprise lorsque les problèmes sont reliés à un site internet « moins cher »

    • Le Lab' by Estelle
      juin 28, 2017

      Je viens de découvrir votre commentaire.

      Je suis consciente que chaque personne vit sa propre expérience. Sur mon blog, je partage MON expérience, qui je vous l’assure a été très désagréable, et j’essaye de retranscrire au mieux ce que j’ai vécu. Après, je considère que les gens peuvent tout de même se faire leur propre idée sur l’établissement ou sur Weekendesk.

      Ce qui m’importe c’est que les gens puissent examiner les différents avis présents sur internet, afin de se faire une idée globale avant de réserver. Cela évite parfois des mauvaises surprises…

      Je suis ravie d’apprendre que votre séjour s’est bien déroulé.

      Belle journée,

      Estelle.

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