Wood & Scrap – Mobilier de créateur français

by

S’il y a bien une matière dont je suis totalement dingue, il s’agit bien du bois. Chez moi, il est omniprésent. Je trouve que ce matériel est une vraie pépite. Seulement, parfois il est trop ou mal exploité. C’est pourquoi, j’essaye de dénicher des artisans locaux qui travaillent encore le bois dans le plus grand respect du savoir-faire français. Ma dernière découverte en date ? Wood & Scrap. À l’origine de cette marque de mobilier français, un duo de choc ! Gilles & Amandine. Leur objectif ? Imaginer, créer ensemble et partager autour d’une gamme de mobiliers et accessoires 100% bois massif français. Alors sans plus attendre, je vous emmène à la découverte des créations Wood & Scrap.

Créations 100% française

Gilles & Amandine proposent du mobilier haut de gamme, minimaliste et contemporain en travaillant le chêne comme matériel principal. Cependant, ils ne travaillent pas seulement le bois mais aussi: le chanvre, le tissu 100% lin, le cuir en tannage végétal, le cuivre (matériau anti-bactérien), les huiles de cire naturelle, le bambou, le liège… Des associations de matières qui offrent un rendu original & unique.

Toutes les créations Wood & Scrap sont soit des pièces uniques, des séries limitées ou des produits personnalisés selon vos besoins.

Des créations 100% artisanales qui s’adaptent aux tendances du moment. J’ai eu un vrai coup de coeur pour leur travail. Enfin, une marque locale qui met en lumière un savoir-faire inimitable !

Une conscience écologique

En plus de proposer des créations 100% made in France de qualité, Wood & Scrap apporte aussi une attention toute particulière au respect de l’environnement, dans une démarche éthique et responsable, en privilégiant l’économie et le développement local via des matières naturelles « Made in France ».

D’ailleurs, Wood & Scrap a également mis en place un partenariat avec les Pépinières Naudet (acteur du marché de la compensation carbone depuis 1876) dans le cadre d’un projet de reboisement des forêts françaises: un meuble ou accessoire Wood & Scrap acheté = un arbre planté ! Alors qu’est-ce-que vous attendez ? C’est une bonne excuse pour craquer non ?

Pour retrouver l’intégralité de la collection Wood & Scrap c’est par ici ☞ SITE

Où trouver les créations Wood and Scrap ?

Sur le site de la marque et les réseaux sociaux. Si un modèle vous plaît, il vous suffit d’envoyer un mail à Gilles et Amandine, ils se feront un plaisir de vous donner tous les renseignements nécessaires. En réalité, il s’agit de sur-mesure designer qui réalisent vos projets sur-mesure.

En 2018, Wood and Scrap va ouvrir un showroom proche de la ville d’Avignon, alors restez connectés ;-).

2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *