Yoga en plein air avec Gecko Yoga – Aix-en-Provence

by

Geckoyoga Parc JourdanAujourd’hui on va parler sport sur le blog et plus particulièrement de Yoga. Alors, autant annoncer la couleur tout de suite, le sport et moi ça fait deux… J’ai essayé pas mal d’activités mais rien y fait ma motivation flanche au moindre petit obstacle. Pourtant je sais le bien que ça fait à mon corps et à mon esprit. C’est pourquoi, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m’y remettre après quelques années d’arrêt. Ce déclic m’est venu grâce à la publication Instagram de la blogueuse  Mademois’ailes Coco qui a eu l’occasion de participer au cours de Yoga Dynamique d’Annie Pequeno. Du Yoga en plein air au coeur du Parc Jourdan à Aix-en-Provence je ne pouvais qu’être emballée ;). Alors pour en savoir plus c’est par là…Geckoyoga Parc JourdanAnnie Pequeno est professeur de Yoga à l’Atelier de Soi sur Aix-en-Provence. Ce centre est dédié au bien-être et propose différentes pratiques. Tout le monde y trouvera ce qu’il est venu chercher. Vous y trouverez notamment des cours de Yoga et de Qi Gong en intérieur ou en plein air.

Mais là je vais vous parler de Gecko Yoga Aix qui permet de découvrir et pratiquer le yoga Vinyasa en plein centre-ville d’Aix-en-Provence dans des studios appropriés ou bien en plein air.Geckoyoga Parc JourdanParmi le grand nombre de yoga qui existent j’ai déjà eu l’occasion de tester pendant presque 1 an le Yoga Bikram. Il s’agit d’un Yoga pratiqué dans une pièce chauffée à 40,6°C avec une humidité de 40%. La séance dure 90 minutes et est constituée d’une série de 26 poses et de 2 exercices de respiration. C’était une expérience très particulière pour moi qui n’étais pas une grande sportive. Ce yoga est assez physique au niveau cardio, vous transpirez énormément, mais la souplesse que vous gagnez en quelques séances est impressionnante.

Geckoyoga Parc JourdanQu’est-ce que le Yoga Vinyasa ?

– Détoxifier, renforcer, assouplir son corps, prendre soin de soi
– Libérer les blocages et les tensions physiques
– Éveiller ses énergies
– Détendre son esprit et cultiver une pensée positive
– Mieux se connaître

Le but est d’atteindre le bien-être mental et physique.

Le Yoga Vinyasa est une forme de yoga dynamique qui consiste en un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration.Geckoyoga Parc JourdanC’est donc à ce cours de yoga que j’ai participé au coeur du Parc Jourdan. Le cours était vraiment génial. Annie est très sympathique et explique très bien les postures à réalisées. D’autres part, l’aspect « plein air » est vraiment très agréable avec les cigales qui chantent, la brise qui vous effleure et la fraîcheur matinale qui ne vous étouffe pas.

J’ai vraiment apprécié le yoga Vinyasa et j’ai décidé d’y retourner régulièrement, peut être pas toutes les semaines mais au moins 1 semaine sur 2 :). Et quand je vais vous dire le prix de la séance je pense que vous allez y courir vous aussi.

Prix de la séance en plein air: 5€

Les cours en plein air se déroulent tous les dimanches à 10h (pendant l’été). Il vous suffit de vous rendre au point de rendez-vous (statue Emile Zola Parc Jourdan). Pas besoin de réserver à l’avance. Vous pouvez cependant demander à Annie qu’elle vous réserve un tapis. Personnellement, j’avais apporté le mien avec ma bouteille d’eau et c’était parfait :).

Le gros plus de ce cours c’est qu’au moment de la relaxation, en fin de séance, Annie vient vous faire un petit massage du cou et vous manipule les jambes et les bras pour accentuer la phase de relâchement du corps et de l’esprit. Un pur bonheur :).

Une fois le cours terminé nous avons toutes eu droit à un verre de thé froid parfait pour finaliser les bienfaits du cours. En plus, il était très bon. Geckoyoga Parc JourdanEn sortant de ce cours j’étais complètement détendue, rien ne pouvais m’atteindre. Mes noeuds dans le dos avaient disparu et ma respiration était plus profonde. Alors que demander de plus ? Vous comprenez pourquoi je veux y retourner ? :).

Pour consulter les tarifs, les lieux et les horaires des cours de Yoga c’est ICI que ça se passe.

1 Response
  • Coralie
    juillet 28, 2015

    Merci pour la mention. Ravie que tu aies apprécié ton cours. J’ai eu la même réaction que toi après le cours trop détendue ^^

    On s’y verra peut être en août !

    A bientôt ;-)

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *