Access Bars – Soin énergétique

by

Depuis quelques années, je me penche de plus en plus vers les médecines douces et toutes autres techniques qui gravitent autour. Homéopathie, naturopathie, reiki, relaxation non verbale, kinésiologie… A chaque maux, sa spécialité. Certaines de ces pratiques peuvent paraître un peu farfelues pour certains. Mais, pour moi, il n’y a qu’en essayant que l’on peut vraiment savoir si une technique nous convient ou pas. A chacun son ressenti. Alors quand j’ai découvert le soin énergétique Access Bars, j’ai décidé de me rapprocher de Maryse Quesson, coach de vie et praticienne Access Bars & Facelift pour tester cette méthode. A cette période j’étais en plein lancement de mon activité et le stress était bel et bien présent. J’avais donc besoin de lâcher prise.

  •  Bonjour Maryse, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Maryse Quesson, Coach de vie, Thérapeute holistique (accompagnement global au niveau physique, mental, émotionnel, spirituel et énergétique). J’accompagne les personnes qui sont mal dans leur peau, qui ont besoin de se retrouver, de donner du sens à leur vie, à retrouver le bonheur et la joie de vivre.

Je suis une R’Eveilleuse de potentiel et de bonheur ;)

  • En quoi consiste la méthode d’Access Bars ? 

Les Bars (ou Barres) sont un des processus corporels d’Access Consciousness. C’est un soin énergétique au cours duquel 32 points sur la tête sont touchés en douceur.
Ces points contiennent toutes les pensées, les idées, les croyances, les émotions et les considérations que vous avez stockées dans toutes vos vies passées et présentes. C’est l’occasion pour vous de tout lâcher.

Il s’agit d’un processus incroyablement nourrissant et relaxant qui défait les limitations et permet de se libérer de ses blocages, dans tous les aspects de sa vie, que vous êtes prêt à changer !

Les Barres® peuvent être comparées au disque dur de votre ordinateur. Toutes vos pensées, croyances, jugements… sont stockées et ce protocole vous permet de nettoyer votre disque dur. Et vous commencez à devenir plus présent dans votre vie et le passé ne se projette plus dans votre futur de la même façon.

Les Bars ont aidé des milliers de personnes à changer de nombreux aspects de leur corps et de leur vie, y compris le sommeil, la santé, le poids, l’argent, le sexe, les relations, l’anxiété, le stress et bien plus encore !

Au pire, vous vous sentirez comme si vous veniez d’avoir le meilleur massage de votre vie. Au mieux, toute votre vie peut changer en quelque chose de plus grand avec une aisance totale.

La durée d’une séance est 1 heure.

  •  Comment avez-vous découvert cette pratique ?

Je m’intéresse à l’énergétique et cet outil est venu à moi.

  •  L’avez-vous testé personnellement avant de vous lancer et avez-vous vu des résultats sur vous ? 

Je l’ai testé sur moi et j’ai vu les résultats, c’est énorme. C’est la raison pour laquelle j’utilise l’Access Bars comme outil complémentaire dans les accompagnements que je propose car cela permet de se débarrasser de ses blocages, peurs, croyances…

J’ai pu constater qu’après avoir fait des séances d’Access Bars, les personnes étaient plus heureuses, plus positives, avec un état d’esprit plus joyeux et plus de potentiel également.

  •  Vous conseillerez cette méthode à quels types de patients/ pour quels maux ? 

Je conseille à mes clients qui ressentent un mal être, manque d’énergie, se sentent mal dans leur peau de faire ce travail. C’est assez large, j’ai envie de dire que cette technique peut être utilisée pour toutes personnes qui souhaitent être plus heureuses, avoir plus de joie. Le bonheur quoi !

  •  Quels sont selon vous les bienfaits que l’Access Bar peut apporter à vos patients ? 

Plus de joie, plus de choix, plus de liberté, plus de bonheur

Cela agit également sur les douleurs, cela renforce le système immunitaire…

Cela va s’adapter à la personne.

  •  Au bout de combien de séances pouvons-nous voir des résultats ?

On peut effectivement constater des résultats au bout de la 1ère séance, qui démarre un travail…

Toutefois, je conseille de faire 4 séances et ensuite la personne peut continuer d’en faire quand elle le souhaite pour son bien-être.

  •  Cette méthode peut-elle se substituer à l’avis médical d’un médecin ? 

Attention cette méthode ne se substitue en aucun cas à l’avis médical d’un médecin !!!

Contrairement à d’autres soins, il n’y a pas de contre-indications. Les enfants et les bébés peuvent tout à fait recevoir une séance, elle sera simplement écourtée pour s’adapter à leur rythme.

  •  À quel endroit exercez-vous ? 

J’exerce mon activité sur 2 centres du bien-être et je travaille également par téléphone et skype.

le lundi et le mardi de 9h30 à 19h

Espace « ADOPTE LE BIEN-ETRE »
115 rue Claude Nicolas Ledoux,
Pôle d’activité d’Aix en Provence,
13290 Les Milles

le vendredi de 12h à 20h

LA PROVENDE
313 chemin du soleil couchant,
le grand verger,
13170 Les Pennes Mirabeau

  • Une petite exclue pour Le Lab’ ?

L’EXPÉRIENCE DU LAB’

J’ai eu le plaisir de tester une séance d’une heure dans le cabinet de Maryse Quesson aux Milles. Pendant la séance, j’ai vraiment ressenti le lâcher prise. Mon esprit s’est évadé, j’en suis même tombée dans les bras de Morphée pendant quelques minutes. Après la séance j’étais apaisée, comme vidée de tous mes tracas quotidien. Bien entendu, cette méthode peut paraitre irréelle (j’étais la première à être sceptique) mais une chose est sûre c’est qu’elle ne peut pas faire de mal. Tout le monde a besoin de lâcher prise de temps en temps. Alors un conseil, essayez !

3 Responses
  • La parenthèse psy
    février 9, 2018

    Super article ! Qui complète bien le mien d’ailleurs, sur l’énergétique aussi ! J’ai pris plaisir à te lire et te découvrir ! C’est vrai que cette discipline peut paraître pour beaucoup un peu farfelu mais elle apporte aussi beaucoup de bien être :)
    https://la-parenthese-psy.com/

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *